Centre d'aide et FAQ
Besoin d'aide rapidement ? Jetez un coup d'œil à notre section FAQ - on y a rassemblé tout ce que vous devez savoir sur les questions qui reviennent le plus souvent.
On ne s'est pas lancés dans le e-commerce par hasard. Nos racines, c'est le contact humain dans notre magasin, et cette philosophie guide encore aujourd'hui notre approche du service à la clientèle en ligne.
Une question spécifique ? Pas de problème. Nos spécialistes sont là pour vous donner un coup de main, peu importe ce dont vous avez besoin.
Livraison
Le délai de livraison dépend de la disponibilité du produit. Si le produit est en stock à notre entrepôt de Laval, le traitement de votre commande prendra de 1 à 3 jours ouvrables.
Puisque nous offrons des milliers de produits, votre produit doit fréquemment être commandé chez le fournisseur et vous le recevrez en 5 à 15 jours ouvrables. Vous recevrez un courriel avec un numéro de repérage dès qu’il vous sera expédié.
Si vous êtes pressé ou que vous avez un projet rush n'hésitez pas à nous contacter par courriel afin de connaître le délai de livraison approximatif.
La livraison est gratuite pour les commandes de 99$ et plus, avant taxes et après rabais. Pour les commandes de 99$ et moins, nous facturons un frais fixe de 19,95$. Vous pouvez aussi opter pour le ramassage en magasin gratuit.
Dans certains cas, les produits trop volumineux ou encombrants seront expédiés avec un transport spécialisé et seront sujets à des frais supplémentaires. Il se peut aussi qu’il y ait des frais additionnels si l’adresse de livraison est considérée dans un endroit éloigné par le transporteur. Vous serez contacté dans l’immédiat si l'un des deux cas ci-haut s'applique à votre commande.
Nous n'aimons pas facturer des frais de livraison c'est pourquoi nous nous efforçons de trouver les transporteurs les plus abordables.
Après avoir passé une commande, vous recevrez un numéro de suivi par courriel. Vous pourrez aussi voir le numéro de suivi de votre commande dans votre compte.
Une fois la commande effectuée, un processus est enclenché et nous nous occupons de vous livrer votre commande le plus rapidement possible. Dans la plupart des cas, il ne sera pas possible d'annuler votre commande. Si vous devez le faire, contactez sans tarder notre service à la clientèle et nous vérifierons ce que nous pouvons faire.
Si votre produit est en inventaire au magasin de Laval, vous recevrez la confirmation "Prêt à ramasser" dans les 24H suivant l'achat.
Si nous devons le commander chez le fournisseur, vous recevrez le courriel dès que le produit sera entre nos mains. Le délai dépendra de la disponibilité chez le fournisseur. Il faut normalement prévoir un 5 à 10 jours ouvrable.
Vous pouvez nous contacter afin de connaître le délai de livraison approximatif. Vous devez apporter votre courriel de confirmation et une pièce d'identité pour récupérer votre commande.
Votre signature est requise à la livraison. Si personne n’est présent à votre adresse lors de la livraison, une note sera laissée à votre porte avec les instructions pour ramasser votre colis. Nous vous suggérons fortement de faire livrer votre colis dans un endroit où vous serez présent entre 9h00 et 18h00. Assurez-vous que l’adresse est exacte pour éviter les retours à vos frais.
En cas de refus du colis au moment de la réception, d'absence répétée lors des tentatives de livraison, ou si le paquet reste non-récupéré au bureau de poste, celui-ci nous sera renvoyé. Des coûts supplémentaires s'appliqueront pour le retour à notre entrepôt ainsi que pour un nouvel envoi.
Retours
Chez Luminaires & cie, nous nous engageons à garantir votre satisfaction complète. Si votre achat ne correspond pas à vos attentes ou s'il arrive endommagé, nous serons ravis de vous aider à résoudre la situation.
Veuillez noter que la majorité des articles de notre site ne sont pas stockés dans notre entrepôt de Laval. Chaque produit est commandé spécifiquement auprès de nos divers fournisseurs pour vous. En cas de retour, nous devons assumer des frais de retour ainsi que les frais de transport associés. C'est pourquoi tous les produits sont sujets à des frais de restockage de 25 %. De plus, les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables et les coûts de retour sont à la charge du client.
- Si vous souhaitez retourner un article acheté en ligne qui est dans un état neuf avec les étiquettes de produits originaux, la protection sanitaire et l'emballage qui n'a pas été installé, utilisé ou modifié, vous pouvez retourner le produit à vos frais dans les 30 jours suivant la réception.
- Tous les frais déjà payés par le client pour la livraison ou autre ne sont pas remboursables.
- Les clients qui passent des commandes en ligne sont responsables de l'exactitude de leur choix des produits et les informations saisies.
Suivant l'inspection de votre luminaire, un remboursement vous sera émis pour la valeur de l'article, moins les frais de remise en stock. Tous les frais d'expédition sur les retours ne sont pas remboursables.
- Les produits doivent être en parfaite condition
- Dans un état neuf avec les étiquettes de produits originaux, la protection sanitaire et l'emballage
- N'a pas été installé, utilisé ou modifié
- Toutes les pièces doivent être en place et emballées
- Rester dans son état de propreté initial, sans odeurs suspecte
Tout retour non-conforme à ces exigences pourra être refusé par l’équipe de Luminaires & cie et réexpédié vers l'acheteur qui devra assumer les frais de livraison. Des coûts additionnels de traitement peuvent également être appliqués.
Veuillez noter que les cas suivant ne permettent pas de retours :
- Produits en liquidation.
- Commandes spéciales (personnalisées, faites sur mesure).
- Les commandes ayant obtenu un prix de volume ou un prix pour un projet.
- Les commandes n’ayant pas de Numéro d’Autorisation de Retour de Marchandise (#ARM).
- Tout article qui n'est pas en état de revente.
- Tout élément qui a été modifié, adapté ou utilisé.
- Tout élément qui n'est pas dans la boîte d'origine avec les matériaux d'emballage suffisants.
Pour s’assurer que votre retour soit traité rapidement et avec précision, s'il vous plaît contactez-nous au support@lampe.ca
Un préposé du service à la clientèle vous fournira un numéro d’autorisation de retour de marchandise (#ARM) et les instructions sur la façon de retourner le produit chez nous.
Remplissez le formulaire de retour qui vous sera envoyé, et assurez-vous d’inclure ce document avec votre retour. Envoyez votre retour via un transporteur qui vous fournira un numéro de repérage. Répondez à notre courriel d’Autorisation de Retour de Marchandise en nous fournissant ce numéro de repérage et la date où vous avez envoyé le colis.
Luminaires & cie s'engage à remplacer sans frais les produits et les verres qui sont défectueux, endommagés ou cassés, sous certaines conditions :
- Le client doit signaler tout défaut par courriel dans un délai de 14 jours après la livraison. Si nous ne sommes pas informés dans ce laps de temps, le remplacement gratuit ne pourra pas être effectué.
- Si vous constatez des dommages en ouvrant votre colis, veuillez contacter notre service à la clientèle immédiatement afin que nous puissions agir rapidement. Nous déposerons une réclamation auprès du fabricant et ferons de notre mieux pour que votre produit soit réparé ou remplacé rapidement.
- Dans la plupart des cas, une inspection par un représentant de Luminaires & cie ou du fabricant sera requise, que ce soit en personne ou par le biais de photos ou vidéos, avant que le remplacement puisse être organisé.
- Il est important de noter que Luminaires & cie ne pourra pas être tenu responsable des délais d'expédition pour les remplacements.
Commande & Mon compte
Plusieurs options s'offrent à vous pour vérifier l'état d'une commande:
- Vérifier votre boîte de courriel et trouvez votre confirmation de commande chez Luminaires & cie.
Vous recevrez un courriel à chaque étape (Confirmation de commande, Numéro de suivi, Livraison) - Cliquer sur l'icône de connexion à droite de l'en-tête sur le www.lampe.ca et suivez les instructions pour vous connecter. Une fois connecté, vous aurez accès à toutes vos commandes présentes et passées avec nous
Un courriel vous sera envoyé lors de l'envoi de votre commande. Le nom de la compagnie de transport et votre code de suivi apparaîtront directement sous l'option de livraison que vous aviez préalablement sélectionnée.
Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard, American Express, JCB et les paiements PayPal.
Pour vous connecter à votre compte pour voir vos commandes, vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône "du petit individu" en haut à droite dans l'en-tête du site. Ensuite, vous n'avez qu'à entrer votre courriel et un code secret de 6 chiffres vous sera envoyé à l'adresse courriel indiquée.
Politique de prix
Chez Luminaires & cie, vous êtes assurés du meilleur prix ! Si vous dénicher une offre plus avantageuse (taxes et expédition incluses) chez la concurrence, ou si notre prix chute dans les 15 jours suivant votre commande, nous vous remboursons la différence.
Quelques petites conditions à respecter :
- Le produit doit être en stock et achetable tout de suite chez le concurrent au prix indiqué.
- Il faut que ce soit vendu par un revendeur officiel de la marque situé au Canada (boutique en ligne ou magasin physique).
- Le produit doit être exactement le même : même marque, même modèle, même taille, même couleur et même année.
- On doit pouvoir vérifier le prix concurrent sur internet, et c'est notre équipe qui décide si on peut faire l'ajustement.
- Offre non cumulable avec autres promotions
- Exclut les enchères, liquidations, articles usagés, démonstrateurs et sites non autorisés
- Nous pouvons mettre une limite de produits admissibles à cette politique de prix
- Cette politique nécessite que l'article soit en stock et que le prix concurrent soit toujours en vigueur.
Garantie
Luminaires & cie s'engage à garantir vos achats durant une période de douze (12) mois. Dans l'éventualité où un article présenterait un défaut de fabrication au cours de cette période, nous procéderons à une réparation ou un échange selon l'évaluation du produit défaillant et sa disponibilité en inventaire.
Cette garantie exclut l'utilisation inappropriée, les dommages accidentels et la détérioration normale liée à l'usage.
Le produit retourné doit impérativement être dans un état de propreté irréprochable. Luminaires & cie se réserve le droit de retourner tout article non conforme à cette exigence aux frais du client.
Pour initier une demande de garantie, veuillez contacter le service à la clientèle. Notre département des retours communiquera avec vous par courriel dans les plus brefs délais.
Après avoir contacté notre service à la clientèle et obtenu une autorisation de retour pour le produit sous garantie, veuillez nous envoyer le produit avec la feuille d'autorisation
Les frais de transport pour les retours couverts par la garantie peuvent varier.
Plusieurs de nos produits bénéficient de garanties manufacturières prolongées qui vous offrent une protection supplémentaire contre les défauts de fabrication. Ces garanties étendues couvrent uniquement les vices de production, mais n'incluent pas les dommages liés à une utilisation inadéquate ou l'usure normale d'utilisation.
Les frais de transport pour les retours couverts par la garantie du manufacturier peuvent varier.
Contactez-nous
Nous sommes disponibles par téléphone et par courriel lors de nos heures d'ouverture du magasin.