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Politique de retour

Chez Luminaires & cie, nous nous engageons à garantir votre satisfaction complète. Si votre achat ne correspond pas à vos attentes ou s'il arrive endommagé, nous serons ravis de vous aider à résoudre la situation.

Veuillez noter que la majorité des articles de notre site ne sont pas stockés dans notre entrepôt de Laval. Chaque produit est commandé spécifiquement auprès de nos divers fournisseurs pour vous. En cas de retour, nous devons assumer des frais de retour ainsi que les frais de transport associés. C'est pourquoi tous les produits sont soumis à des frais de restockage de 25 %. De plus, les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables et les coûts de retour sont à la charge du client.

  • Si vous souhaitez retourner un article acheté en ligne qui est dans un état neuf avec les étiquettes de produits originaux, la protection sanitaire et l'emballage qui n'a pas été installé, utilisé ou modifié, vous pouvez retourner le produit à vos frais dans les 30 jours suivant la réception. 
  • Tous les frais déjà payés par le client pour la livraison ou autre ne sont pas remboursables. 
  • Les clients qui passent des commandes en ligne sont responsables de l'exactitude de leur choix des produits et les informations saisies.

Suivant l'inspection de votre luminaire, un remboursement vous sera émis pour la valeur de(s) l'article(s), taxes incluses. Tous les frais d'expédition sur les retours ne sont pas remboursables.

Exceptions

Veuillez noter que les cas suivant ne permettent pas de retours :

  • Produits en liquidation.
  • Commandes spéciales (personnalisées, faites sur mesure).
  • Les commandes ayant obtenu un prix de volume ou un prix pour un projet.
  • Les commandes n’ayant pas de Numéro d’Autorisation de Retour de Marchandise (#ARM).
  • Tout article qui n'est pas en état de revente.
  • Tout élément qui a été modifié, adapté ou utilisé.
  • Tout élément qui n'est pas dans la boîte d'origine avec les matériaux d'emballage suffisants.

Marche à suivre pour obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (#ARM)

Pour s’assurer que votre retour soit traité rapidement et avec précision, s'il vous plaît contactez-nous au support@lampe.ca

Un préposé du service à la clientèle vous fournira un numéro d’autorisation de retour de marchandise (#ARM) et les instructions sur la façon de retourner le produit chez nous.

Remplissez le formulaire de retour qui vous sera envoyé, et assurez-vous d’inclure ce document avec votre retour. Envoyez votre retour via un transporteur qui vous fournira un numéro de repérage. Répondez à notre courriel d’Autorisation de Retour de Marchandise en nous fournissant ce numéro de repérage et la date où vous avez envoyé le colis.

Produits défectueux ou pièces manquantes

Luminaires & cie s'engage à remplacer sans frais les produits et les verres qui sont défectueux, endommagés ou cassés, sous certaines conditions :

  • Le client doit signaler tout défaut par courriel dans un délai de 14 jours après la livraison. Si nous ne sommes pas informés dans ce laps de temps, le remplacement gratuit ne pourra pas être effectué.
  • Si vous constatez des dommages en ouvrant votre colis, veuillez contacter notre service à la clientèle immédiatement afin que nous puissions agir rapidement. Nous déposerons une réclamation auprès du fabricant et ferons de notre mieux pour que votre produit soit réparé ou remplacé rapidement.
  • Dans la plupart des cas, une inspection par un représentant de Luminaires & cie ou du fabricant sera requise, que ce soit en personne ou par le biais de photos ou vidéos, avant que le remplacement puisse être organisé.
  • Il est important de noter que Luminaires & cie ne pourra pas être tenu responsable des délais d'expédition pour les remplacements.